École de danse SMG

Votre école de danse par excellence

Depuis sa création en 1990, l’organisation et le développement de l’école ne cessent d'évoluer.

Axée sur la qualité, le contact humain, le respect des individus, de leurs possibilités et de leurs capacités, l’école poursuit une mission pédagogique liée à l'enseignement de la danse et du mouvement.

Par des programmes reconnus et du personnel qualifié, nous garantissons à notre clientèle un enseignement ainsi qu’un encadrement professionnels. Notre but est le développement culturel des personnes tout en privilégiant un enseignement de qualité tant par la formation professionnelle que par le loisir culturel.
 

Reconnaissance de l'école de danse à Jonquière et à travers le Saguenay

Solidement ancrée et active au sein de sa communauté, l’École de danse SMG est reconnue et subventionnée en tant qu’organisme de formation artistique spécialisée par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et est également reconnue par Ville de Saguenay. L’école est membre du Conseil Régional de la Culture et école stagiaire du Réseau d'enseignement de la danse (RED) *

Ainsi, toutes ces années d’implication sociale et culturelle ont contribué à faire de nous un organisme incontournable, aux yeux des différents milieux, au sein du territoire du grand Jonquière et des environs. Notre expertise, notre dynamisme et notre créativité, nous ont permis d’offrir des services de qualité dans le respect de notre clientèle toujours grandissante.

* Le Réseau d’enseignement de la danse, est un organisme culturel soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications auquel adhèrent volontairement les écoles de danse de loisir de toutes les régions du Québec qui offrent des classes en danse créative, en danse classique, en danse contemporaine ou en danse jazz. Les écoles qui font partie du RED, comme membre actif ou comme école stagiaire, sont des écoles qui endossent les valeurs et les principes du RED. Ce sont des écoles qui ont le souci d’offrir un enseignement de qualité et sécuritaire et qui ont une passion pour la danse qu'ils transmettent dans le plus grand plaisir et dans le respect.

Une école de danse soucieuse de son personnel et de la qualité de l'enseignement. Une équipe compétente, professionnelle et à votre écoute.

Directrice générale : Geneviève Beaumont; Enseignante jazz Simonson, mise en forme, Maman danse, conseillère artistique et pédagogique : Carole Tremblay; Enseignante hip-hop, jazz Simonson et responsable des troupes : Sarah Vaillancourt-Tremblay; Enseignante éveil à la créativité, créativité, multi-danse : Rébéka Barbeau; Enseignante contemporain et hatha-yoga : Marie-Josée Paradis; Enseignante ballet : Carolane Simard;  Pianiste : Léa-Kim Gauthier; Assistantes enseignantes : Clémence Dufour, Laurie Gaudreault, Ann-Sophie Savard et Maëlle Villeneuve.

Saviez vous que ...

Les lettres SMG sont un clin d'oeil au nom de la fondatrice de l'école, Mme Suzanne Maltais-Gagnon.  Aujourd'hui, ces trois lettres sont aussi synonymes de SOUPLESSE, MOUVEMENT ET GAIETÉ !

Vous pouvez consulter l'énoncé de notre mission, vision et valeurs en suivant ce lien.